A Sainte- Bernadette, et comme dans beaucoup d’établissements, les surveillantes jouent un rôle capital pour la sécurité, le bon déroulement des journées scolaires, et le bien être des élèves. Elles sont présentent avant, pendant et après les cours. Et pourtant sans eux, rien ne fonctionnerait aussi bien. Ce sont nos quatre agentes communaux ( Dominique, Céline, Suzy et Adélaïde) présentes chaque jour pour veiller sur les élèves, assurer leur sécurité et garantir un environnement agréable et accueillant.

Tous les matins, de 7h45 à 8h00, ces agentes veillent à la sécurité aux abords de l’école. Elles accueillent les enfants et les parents avec le sourire, surveillent les entrées et assurent que chacun arrivent sereinement. Leur présence est un vrai repère pour les familles et un premier contact bienveillant pour les élèves qui commencent leur journée.

Entre 11h30 et 12h45, elles assurent la surveillance de la pause méridienne, un moment important de détente pour les enfants. Elles gèrent aussi les petits bobos, écoutent, rassurent, encadrent les jeux , et veillent à ce que tout se passe dans le calme et la bonne humeur.

A 15h45, elles reprennent leur poste et veillent à la propreté des locaux à la propreté des classes et des parties communes. Grâce à leur travail rigoureux et souvent discret, les élèves et le personnel évoluent dans un environnement propre et agréable.

Leur travail est essentiel au bon fonctionnement de notre école. Elles méritent toute notre reconnaissance pour leur engagement, leur disponibilité et leur dévouement.

Merci à elles pour leur travail au quotidien, leur sourire, et leur patience sans faille! L’école ne serait pas la même sans elles!

« Nos surveillantes sont les meilleures »…