Portrait de la semaine / Audrey MACORAL une AESh au cœur de l’inclusion.

Cette semaine, nous mettons à l’honneur une figure essentielle de notre communauté éducative. Audrey MACORAL Accompagnante d’élève en Situation de Handicap ( AESH ).

Un rôle indispensable dans l'école.

Dans le métier depuis 7 ans, elle accompagne au quotidien les élèves en situation de handicap, pour leur permettre de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles. Elle intervient à la fois dans les classes et en dehors, en étroite collaboration avec les enseignants et l’équipe pédagogique.

Son objectif: soutenir chaque élève selon ses besoins spécifiques, faciliter sa compréhension des consignes, en encourager son autonomie, gagner en confiance et favoriser son inclusion au sein du groupe- classe.

Toujours à l’écoute, bienveillante et attentive, Audrey incarne la patience, l’empathie et le respect de la différence. Son travail au quotidien, souvent invisible, contribue pourtant à faire de l’école un lieu accueillant et juste pour tous.

 » Chaque élève à sa manière d’apprendre, de communiquer, et de progresser. Mon rôle c’est de de l’aider à trouver son propre chemin, pour que chaque enfant puisse trouver sa place à l’école et réussir son parcours » nous confie-t-elle.

Toute l’équipe tiens à remercier chaleureusement Madame Macoral pour son professionnalisme, son dévouement et son engagement auprès des élèves. Son travail contribue chaque jour à faire vivre les valeurs de l’inclusion, de la solidarité et du respect de chacun.

"Un grand merci à Audrey, pour ton engagement au quotidien, ta patience et ta bienveillance".